Entreprise débutante en WordPress : notion sur les pages et les articles privés

C’est la première fois que vous allez utiliser le site WordPress dans votre entreprise ? Alors, il est nécessaire que vous ayez quelques bases concernant un site WordPress privé. Pour cela, deux options sont à prendre en compte : les articles privés et les pages privées. Pour avoir une notion sur le site WordPress privé, suivez cet article.

C’est quoi une page WordPress privée et un article WordPress privé ?

Page privée

Une page WordPress privée est une page statique sur WordPress qui est invisible au public. Elle est utilisée comme une page web, telle qu’une page « À propos de nous » ou la page d’accueil. Lorsqu’un visiteur arrive sur cette page par accident ou via un lien URL direct, il ne peut voir aucun des contenus de cette page privée. 

A découvrir également : Pourquoi adopter des systèmes de géolocalisation ?

En fait, seuls les utilisateurs ayant un accès spécifique à cette page peuvent y accéder. Cela inclut les administrateurs et les éditeurs qui utilisent la fonctionnalité de page privée par défaut. 

Article privé

Quant à un article WordPress privé, il est ajouté au blog d’un site web, contribuant à un flux continu de contenu ajouté aux pages. Il est plutôt perçu comme une nouveauté ajoutée à un blog en évolution constante. Par conséquent, un article WordPress privé est inaccessible au public. Seules les personnes ayant les droits d’accès peuvent consulter l’article privé.

Dans le meme genre : Classement des 5 meilleurs systèmes d'exploitation et guide pour faire le bon choix

Puisque vous êtes nouveau dans le monde de WordPress, sachez que vous pouvez bloquer certains pays à l’accès de votre site web pour renforcer la sécurité de votre site WordPress privé. Et cette page peut vous montrer comment on procède.

Quand utiliser la page et l’article privés ?

Il est crucial de bien comprendre quand il est approprié d’utiliser une page ou un article privés dans WordPress. Sinon, vous risquez de ne pas bénéficier pleinement de cette fonctionnalité importante.

Page privée

Il est pertinent d’utiliser une page privée pour permettre aux employés d’accéder à des contenus privés sur un forum ou un réseau social. Aussi, il est bénéfique pour cacher des vidéos de formation qui ne sont pas destinées au public. Pour tester les fonctionnalités de WordPress, les développeurs et les rédacteurs l’utilisent également sur des sites en production. Le plus important, lors du lancement d’un nouveau produit ou service, cette page fonctionne de manière similaire à une page « à venir ». Mais l’idée est de bloquer uniquement une page de votre site web jusqu’au lancement du produit. Elle est aussi utile pour créer une zone privée réservée aux employés sur des sites web.

Article privé

Vous pouvez utiliser un article privé dans les situations suivantes :

  • Pour un blog privé ou un journal en ligne que vous souhaitez garder confidentiel ;
  • Pour une étape de prépublication, où l’éditeur rendrait chaque article privé afin de pouvoir les examiner avant leur publication ;
  • Pour organiser une zone spécifique de la base de connaissances ou des articles de blog de tutoriels destinés uniquement à certains utilisateurs.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Copyright 2023